Aromathérapie

Aromathérapie - aromatherapy |

Le bain aux huiles essentielles est une expérience merveilleusement luxueuse et relaxante. L’aromathérapie est un traitement holistique qui utilise des extraits naturels de plantes pour promouvoir la santé et le bien-être général. L’aromathérapie utilise des huiles essentielles aromatiques pour améliorer la santé du corps, de l’esprit et de l’âme. Il améliore également la santé physique et émotionnelle !

Le réservoir d’aromathérapie est un assemblage de quatre pièces de plomberie qui permet aux baigneurs d’insérer et de remplacer facilement des parfums de bain personnalisés ou des huiles essentielles pour maximiser le plaisir de l’expérience du bain.

L’aromathérapie présente de nombreux avantages :

– Gérer la douleur
– Améliorer la qualité du sommeil
– Réduire le stress, l’agitation et l’anxiété
– Apaiser les articulations douloureuses
– Traiter les maux de tête et les migraines
– Atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie
– Soulager les inconforts de l’accouchement
– Combattre les bactéries, les virus ou les champignons
– Améliorer la digestion
– Renforcer l’immunité

Caractéristiques :

– Capuchon “Easy Grip” : Le bouchon de remplissage est conçu pour être facilement saisi (en le tournant pour l’ouvrir) afin d’accéder à la cartouche odorante. Disponible uniquement en finition chromée.

– Bidon spécialisé : Le réservoir est conçu pour maximiser l’arôme dispersé dans le bain. Il est compatible avec les cartouches de parfum les plus courantes.

– L’installation d’un té standard permet une flexibilité dans les configurations de plomberie sur les lignes de pression et de vide en utilisant un té standard.

Aromathérapie - aromatherapy 4 |
Aromathérapie - aromatherapy |
Aromathérapie - aromatherapy 3 |

Les bulles d’Ella L’aromathérapie et le bain – conseils utiles à retenir

L’aromathérapie peut être un élément merveilleusement relaxant pour votre bain. Il n’exercera sa magie que si les huiles sont utilisées correctement. La sécurité avant tout !
La chose la plus importante à retenir est que les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. Cela signifie qu’il ne faut pas les mettre directement dans le bain. S’ils sont mal utilisés, ils créent un film à la surface de l’eau qui peut provoquer une irritation et intensifier les effets de l’eau chaude et de l’hydromassage sur la peau.
Disperser l’huile essentielle dans l’eau
Les huiles essentielles doivent être dispersées dans la baignoire avec précaution. Le moyen le plus pratique est de le mélanger à une petite quantité de gel douche ou de shampoing. Utilisez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle pure à 100 %, mélangez-les à un gel douche ou à un shampoing, puis ajoutez ce mélange à votre bain. Vous pouvez également utiliser un produit de lavage exempt de sulfates, de parabènes, de colorants et de parfums artificiels. Le miel est également une alternative utile à utiliser de la même manière que le mélange gel douche/shampoing.
De même, le polysorbate 20 et le polysorbate 80 sont des substances sûres à utiliser pour disperser les huiles essentielles dans l’eau. Ils peuvent être trouvés assez facilement.
Gardez à l’esprit que tout sel (y compris le sel d’Epsom) n’assure pas la dispersion complète d’une huile essentielle lorsqu’il est mélangé à de l’eau.
Les baignoires de plain-pied Ella’s Bubbles peuvent être équipées d’un distributeur d’aromathérapie qui fonctionne avec le système d’hydromassage pour introduire doucement les huiles essentielles ou les parfums dans l’eau de la baignoire.
Conseils pour les bains d’aromathérapie
L’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles doivent toujours être agréables – n’utilisez l’huile essentielle ou le mélange que si vous en aimez l’odeur.
Si votre peau est très sensible, vous pouvez utiliser des huiles essentielles de lavande et d’arbre à thé et utiliser moins d’huile essentielle. Consultez toujours votre médecin si vous avez des doutes sur les effets secondaires possibles.
Commencez toujours par la quantité minimale d’huile essentielle. Moins, c’est mieux.
Il est facile de se laisser tenter par tous les merveilleux mélanges naturels d’huiles essentielles et d’arômes disponibles sur le marché aujourd’hui. Il est conseillé de vérifier la réaction de votre peau à chaque substance avant de vous baigner. Essayez-le sur une petite surface de votre peau avec le mélange gel douche/shampoing avant de prendre un bain.
Si vous avez une réaction désagréable, vous devez d’abord appliquer une huile (olive, noix de coco, pépins de raisin ou tout autre émollient) sur la zone cutanée affectée, puis la rincer à l’eau et au savon. Une légère rougeur et une légère sensation de chaleur sont normales. Elle devrait disparaître au bout de 10 à 15 minutes.
Utiliser un bain d’aromathérapie pendant 15 minutes au maximum.
Choisissez toujours des huiles essentielles 100% pures dans des flacons en verre foncé (généralement de 5 à 15 ml).